Martin FAVRESSE

Martin FAVRESSE obtient au mois de juin 2006 sa licence en droit à l’UCL avec grande distinction.

Dès la rentrée judiciaire, il prête serment et s’inscrit au Barreau de Bruxelles.

Il exerce alors son activité au sein d’un cabinet bruxellois réputé où pendant près de quatre ans il pratique le droit civil et commercial.

Au mois d’avril 2010, Martin FAVRESSE s’inscrit au Barreau du Brabant Wallon (anciennement « Barreau de Nivelles ») et rejoint l’un de ses principaux cabinets. Il y exerce essentiellement le droit des contrats et le droit de la circulation routière.

S’attachant à promouvoir son métier qu’il affectionne particulièrement et de rendre le jargon juridique accessible, il participe chaque année à l’opération « avocat dans l’école ».

En 2012, il fonde LEXEL Avocats avec Pierre HEUGHEBAERT.

Martin FAVRESSE a enseigné le droit pendant plusieurs années et intervient régulièrement sur les ondes radiophoniques en qualité d’expert.

Depuis 2015, complémentairement à sa profession d’avocat, Martin FAVRESSE siège en qualité de juge suppléant au tribunal de police francophone de Bruxelles.

Fort de son expérience, le Barreau du Brabant Wallon lui a également reconnu le titre de spécialiste en responsabilité, assurances et circulation routière.

 
langues : FR – NL – EN
 

Contact :

E : mf@lexel.be
T : 010/400.801
 

Pour plus d’informations en droit de la circulation routière, consultez tribunal-de-police.be